Service à la clientèle



Foire aux questions (FAQ)

À toute la communauté Wintergreen,

 

Je voudrais d’abord exprimer une reconnaissance et un soutien sincères aux enseignants, éducateurs de la petite enfance, soignants, fournisseurs de soins de santé au front et à tous ceux qui sont gravement touchés par les événements actuels en lien avec la COVID-19. J’espère sincèrement que toutes ces personnes et leurs familles demeurent en sécurité et en santé durant cette période sans précédent. Pour Wintergreen, soutenir les enseignants, les éducateurs de la petite enfance, les enfants et les familles est une priorité tous les jours.

 

Bien que notre siège social et notre centre de distribution soient temporairement fermés pour protéger la santé et la sécurité de nos employés, nous demeurons à votre disposition pour vous aider.  

 

Nous acceptons les commandes passées sur Wintergreen.ca et pour toute question, vous pouvez joindre nos conseillers de vente et représentants du service à la clientèle par courriel à info@wintergreen.ca, par téléphone au 1-800-268-1268, ou encore par le biais de l’outil de clavardage sur notre site Web.

 

Même si notre centre de distribution est temporairement fermé, nous continuons à travailler de près avec nos fournisseurs et nos partenaires pour planifier notre chaîne logistique et procéder aux expéditions le plus rapidement possible. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension dans les circonstances, et nous demeurons à votre disposition pour répondre à vos besoins.  

 

Veuillez consulter la page Contactez-nous pour obtenir la liste de tous nos services et pour trouver des conseillers de vente dans votre région :

 https://www.wintergreen-enligne.ca/nouscontacter.aspx.

 

Pour les clients qui doivent fermer leurs portes, sachez que nous mettrons en attente vos commandes actuelles ou futures jusqu’à ce que puissiez reprendre vos activités en toute sécurité. Les commandes peuvent être mises en attente pour une durée indéterminée; vous n’aurez rien à débourser pour cela et la marchandise ne vous sera pas facturée avant son expédition.

 

Nous savons que les programmes scolaires et pour la petite enfance jouent un rôle crucial dans la communauté en temps de crise, et nous souhaitons continuer à servir nos clients du mieux que nous le pouvons.

 

Enfin, je profite de l’occasion pour nous inviter à prendre le temps de soutenir ceux qui sont dans le besoin, d’aider les autres lorsque nous le pouvons et de rester unis en tant que communauté pour le bien de tous. Tenez bon et prenez soin de vous.

 



Michael Hayward

Président et chef de la direction

WINTERGREEN Matériel éducatif



Comment ma commande sera-t-elle expédiée?


La majorité de nos commandes sont expédiées par le service accéléré de Postes Canada. Les articles qui sont trop gros pour être expédiés par la poste le seront par transport terrestre. Si vous avez des exigences particulières pour la livraison, veuillez contacter custserv@wintergreen.ca ou indiquer vos exigences dans la section des remarques de votre commande en ligne.

Comment puis-je payer?

Les comptes institutionnels actuels peuvent être facturés pour les achats. En ce qui concerne les commandes individuelles, veuillez utiliser American Express, Visa, MasterCard ou les cartes-cadeaux WINTERGREEN pour payer votre commande. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons accepter les CR ou les acomptes pour les fichiers à téléchargement numérique.

Ma carte de crédit sera-t-elle facturée maintenant ou lorsque la marchandise sera expédiée?

Les commandes de téléchargement numériques téléchargées à partir du site wintergreen.ca. seront facturées immédiatement. Pour ce qui est des autres commandes, nous facturerons votre carte de crédit uniquement pour les articles expédiés, ainsi que les frais de manutention et les taxes. Les commandes en suspens seront portées à votre carte de crédit lorsqu'elles seront expédiées.

Puis-je payer avec une carte-cadeau Wintergreen?

Oui, le paiement avec une carte-cadeau Wintergreen est accepté et peut être effectué sur notre page de paiement au moment de passer à la caisse. Veuillez consulter notre page sur les cartes-cadeaux pour obtenir plus de détails ou pour faire l'achat d'une carte-cadeau.

À quel endroit puis-je voir vos produits?

Nous n'avons pas de magasin au détail. Par contre, si vous désirez vous informer pour voir des échantillons de produit ou si vous avez des exigences particulières, veuillez communiquer avec votre représentant à l'adresse sales@wintergreen.ca

Dois-je passer une commande minimale?

Non. Ce n'est pas dans notre mentalité d'imposer une restriction à nos clients. Nous voulons faire affaire avec vous, que vos commandes soient petites ou grosses.

Si un concurrent offre un meilleur prix, offrirez-vous le même?

OUI! Si vous trouvez un article identique dans le catalogue d'un détaillant de fournitures scolaires concurrent, nous serons heureux de vous offrir le même prix.

Puis-je retourner de la marchandise?

Si vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un article, en tout temps et peu importe la raison, faites-le-nous simplement savoir et nous corrigerons la situation! En raison de la nature des téléchargements de logiciel, nous regrettons de ne pouvoir accepter le retours des produits téléchargés.

Je dois être facturé à une certaine date; est-ce possible?

Oui, nous pouvons le faire. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour prendre des dispositions spéciales, ou mentionnez-le dans la section des remarques de votre commande en ligne.

Vous commandez à partir de l'extérieur du Canada?

Veuillez faire parvenir vos demandes à Lakeshore Learning (ouverture d'une nouvelle fenêtre).

Vos articles sont-ils en stock?

Dans nos catalogues, vous trouverez une sélection de près de 15 000 articles de qualité, provenant de 500 fabricants dans 27 pays. Nous essayons de garder en stock les articles les plus populaires, afin de réduire les coûts et de vous faire profiter de ces économies.

Combien de temps dois-je attendre pour la livraison?

Nous expédions plus de 98 pour cent de nos commandes sans commande en suspens à l'intérieur d'un délai de trois semaines. Certains articles imposants ou spéciaux peuvent prendre plus de temps. Vous serez informé du temps de livraison prévu après avoir passé votre commande en ligne.

Quels sont vos frais de manutention?

Nous les expédierons prépayées et nous ajouterons des frais de manutention de 15 % à votre facture. Toutes les expéditions destinées à des endroits dépassant les points d'expédition provinciaux au Labrador, au Yukon, aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, ainsi qu'à des destinations desservies uniquement par avion, seront expédiées prépayées aux points d'expédition, puis en port payé par le destinataire pour le reste des frais.

Où puis-je consulter le solde de ma carte-cadeau Wintergreen?

Veuillez cliquer sur le lien suivant (une nouvelle fenêtre s'ouvrira) pour vérifier votre solde au moyen de GiveX. Déroulez jusqu'au bas de la page GiveX et cliquez sur « Vérification du solde ». Vérification du solde


Comment puis-je savoir quel format de table et de chaise acheter?